Moi, le glorieux - Couverture souple

Belezi, Mathieu

 
9782370553935: Moi, le glorieux

Synopsis

Avec ce nouveau roman, à la fois farce et tragédie, Mathieu nous donne une immense vision de la folie coloniale.

L'Algérie française s'effondre, les fellaghas ont pris les armes et la révolte fait rage : les colons quittent le pays par bateaux entiers. Mais Albert Vandel, le plus riche d'entre eux, refuse l'évidence et décide de rester. Habité par sa folie, fabuleusement vieux et toujours terrifiant, il défie l'apocalypse qui s'annonce. Barricadé dans sa forteresse, entouré de ses derniers fidèles, il décide, coûte que coûte, d'honorer jusqu'au bout sa légende.
Roman de la folie coloniale et de la démesure occidentale, à la fois farce et tragédie, Moi, le Glorieux se présente comme l'un des écrits majeurs de l'auteur révélé par Attaquer la terre et le soleil (Le Tripode, Prix Inter 2023). Cette sarabande du chaos, écrite dans une langue extraordinaire, affirme la place unique qu'occupe Mathieu Belezi dans la littérature française.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Mathieu Belezi a enseigné en Louisiane (États-Unis), et beaucoup voyagé. Il a vécu au Mexique, au Népal, en Inde, dans les iles grecques et italiennes. Il vit désormais à Rome et se consacre à l'écriture depuis plus de vingt ans. Son dernier roman, Attaquer la terre et le soleil (Prix du Monde 2022, Prix Inter 2023) a conquis plus de 90.000 lecteurs.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.