Cet été, pour les vacances, la famille de Constantin ne part pas en avion. Plus question, depuis que Papa
a démissionné, de se payer un hôtel. Direction : un petit moulin en Auvergne prêté par la tante de Papa.
Dans ce coin de nature, Constantin va rencontrer Luna, qui vit dans une yourte en pleine forêt avec ses parents.
Une rencontre riche en émotions qui ira au-delà de l’amitié !
Les liens entre Constantin l’urbain et Luna la sauvageonne s’épanouissent au contact de la nature. Elle lui apprend les secrets des fleurs et des arbres. Il lui raconte la ville, ses jeux et son excitation. Leur relation dépassera le souvenir d’un été et s’inscrira dans le temps, bien après le retour de Constantin à la vie citadine.
Cet été ouvre l’esprit du jeune garçon sur les choix de vie de chacun. Il va vibrer du premier émoi amoureux et une amitié intergénérationnelle riche, tendre et instructive se tissera avec la vieille et drôle Henriette, ancienne costumière de théâtre.
Thèmes :
– modes de vie
– nature
– vacances
– rencontres
– premier amour
– amitié
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Anne Clairet est née en 1973, passionnée par les lettres et leur folle union, elle décide d'embrasser des études de lettres, justement, modernes, également. Après une maîtrise de littérature générale, elle obtient le CAPES et devient donc professeur…de lettres. Elle griffonne, participe à des ateliers d'écriture. Après quelques voyages et des enfants très réussis, elle pose mots et valises et s'autorise à écrire. Elle se passionne pour la littérature jeunesse et les riches collaborations qu'elle permet et écrit aussi pour les adultes.Bibliographie :Petit Zèbre, Whisperies / Le guide de l'Auvergne Improbale, la Flandonnière / Revue Bouts du Monde, n°21, " Carnets de chèvre à Vichy " / Les Pipallons, Whisperies Larsène Née en 1976 à St-Denis, Larsène est illustratrice depuis ses premiers crayons de couleurs, en passant par les cours de l'Atelier de Sèvres et deux années de dessin textile à LISAA de Paris. Entre deux dessins, elle aime enseigner à sa fille, coudre, broder, bien manger, lire des livres plein, se poser des questions bizarres et écouter plein de musique aussi. Bibliographie :
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M0237205032X-V
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Solibri, Epone, France
Etat : fine. très bon état. Optez pour nos livres d'occasion en très bon état, et soutenez l'insertion sociale et l'écologie en leur offrant une seconde vie,Etiquette ou trace sur la couverture. 358057-1 - Constantin, Clairet, Anne, 2016. N° de réf. du vendeur 358057-1
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : ChouetteCoop, Kervignac, France
Etat : Used: Good. Larsène (illustrateur). Occasion - Bon Etat - Constantin (2016) - Grand Format. N° de réf. du vendeur 4488928
Quantité disponible : 1 disponible(s)