Mourir ne me suffit pas - Couverture souple

Boulanger, Pascal

 
9782372090247: Mourir ne me suffit pas

Synopsis

Vertigineuse abréviation, peut-on lire dans l'un des poèmes du présent recueil ("L'inachevé"). C'est l'impression que laisse un livre qui compte pourtant près d'une centaine de poèmes, comme si une existence entière, et même le temps depuis les origines, y défilaient en accéléré. Chaque poème est stable, bien situé sur la page, mais les visions se succèdent au rythme d'une par vers, ou presque, et la lecture nous entraîne dans un voyage vertical où tout un pays, toute une époque sont parcourus avec des bottes de sept lieues. Jean-Pierre Lemaire

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Pascal Boulanger est poète et critique littéraire. Il a publié notamment chez Flammarion : Martingale (1995), Une action poétique de 1950 à aujourd'hui, Flammarion (1998), Tacite (2001). Chez Corlevour : Le lierre la foudre (2011), Au commencement des douleurs (2013). Et, récemment, Confiteor : carnets 2012-2013, Editions Tituli (2015), ainsi que Guerre perdue, Passage d'encres (2015).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.