À rebours de ce que l'on imagine, le striptease n'a pas pour dernier moment la révélation de la nudité d'une femme, et la manifestation de la puissance érotique que cette nudité peut susciter, mais bien sa dissimulation. Il est l'incarnation de tout spectacle, en tant que LE spectacle (comme le proclamera Guy Debord), assomption du faux et de la fausseté par laquelle la société du spectacle tentait de maintenir le réel à distance. Ce qui est insupportable pour Barthes comme Mauriac par exemple est que le striptease affiche les signes de l'art sans en être un - et que ces signes rendent heureux ceux qui les consomment sans savoir. Au travers de cet essai, l'auteur retrace un historique de l'effeuillage tout en le repositionnant dans le discours des philosophes et penseurs du XXe siècle.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Laurent de Sutter est professeur de théorie du droit à la Vrije Universiteit Brussel et l'auteur de nombreux livres consacrés aux liens entre sexualité et transgression.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 38,91 expédition depuis Canada vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : Librairie La Canopee. Inc., Saint-Armand, QC, Canada
Etat : AS NEW. Etat de NEUF / AS NEW condition 9782373060003 9782373060003 1051B 3. N° de réf. du vendeur 220658
Quantité disponible : 1 disponible(s)