Qu’elle soit associée à l’Art Déco, au modernisme ou à un retour au régionalisme, Eileen Gray a su développer en 50 ans de création une forme nouvelle d’architecture, une architecture de l’intime.
Dans ses projets, elle devance, avec indépendance au regard de ses contemporains et de la critique, le mouvement éternel des sensibilités, optimisant le rapport de l’espace au mobilier, défiant les codes et les usages, prônant un retour aux émotions. De ses aménagements intérieurs en laque pour Madame Mathieu Lévy à la Villa E 1027, chef d’œuvre de la modernité conçu à quatre mains avec Jean Badovici, en passant par Tempe a Pailla, sa maison, un « lieu à soi », elle joue d’une liberté créatrice sans précédent, réinventant à chaque étape de conception un nouvel art de vivre, célébrant par la combinaison de multiples modes d’expression les relations secrètes entre l’homme et son environnement. Irlandaise née en 1878, Eileen Gray fut une des figures les plus emblématiques de l’Art Déco et de la Modernité.
Ouvrage sous la direction de Cloé Pitiot.
Auteurs : Renaud Barrès, Tim Benton et Cloé Pitiot
Coédité par les Editions HYX, les Editions du Centre Pompidou et Cap Moderne dans le cadre des événements du 40ème anniversaire du Centre Pompidou.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Qu'elle soit associée à l'Art Déco, au modernisme ou à un retour au régionalisme, Eileen Gray a su développer en 50 ans de création une forme nouvelle d'architecture, une architecture de l'intime. Dans ses projets, elle devance, avec indépendance au regard de ses contemporains et de la critique, le mouvement éternel des sensibilités, optimisant le rapport de l'espace au mobilier, défiant les codes et les usages, prônant un retour aux émotions. De ses aménagements intérieurs en laque pour Madame Mathieu Lévy à la villa E1027, chef d'oeuvre de la modernité conçu à quatre mains avec Jean Badovici, en passant par Tempe a Pailla, sa maison, un "lieu à soi", elle joue d'une liberté créatrice sans précédent, réinventant à chaque étape de conception un nouvel art de vivre, célébrant par la combinaison de multiples modes d'expression les relations secrètes entre l'homme et son environnement. Irlandaise née en 1878, Eileen Gray fut une des figures les plus emblématiques de l'Art Déco et de la Modernité.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 64,18 expédition depuis Etats-Unis vers France
Destinations, frais et délaisEUR 29,94 expédition depuis Etats-Unis vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : Strand Book Store, ABAA, New York, NY, Etats-Unis
Oversized Hardcover. Etat : New. Text is in English and French. N° de réf. du vendeur 3135096
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Trevian Books, Piermont, NY, Etats-Unis
Hard Cover. Etat : As New. No Jacket. First Edition. Catalog for the 2017 exhibition at the Centre Pompidou of the work of Eileen Gray. First edition. 64 pp.; illustrated from photographs, plans, and drawings.Text in English and French. A fine copy in laminated boards, published without a dust jacket. N° de réf. du vendeur 013141
Quantité disponible : 1 disponible(s)