Articles liés à La gloire des aigles, Tome 2 : Maison Lagriotte

La gloire des aigles, Tome 2 : Maison Lagriotte

 
9782374700373: La gloire des aigles, Tome 2 : Maison Lagriotte

Synopsis

Pendant la campagne de Russie, en pleine retraite sous la neige, un jeune tambour de la Grande Armée, nommé « Sauve-la-vie » est poursuivi dans les bois par deux soldats. Ils sont violents puisqu'ils finissent par lui tirer dessus. Ils semblent en vouloir à un sac que l'enfant emporte avec lui. Ce que l'enfant transporte est à l'évidence précieux, et ce dernier n'est pas prêt à s'en défaire. Ce gamin, c'est le fils de Barthélémy et le protégé de Fanfan la Griotte une lavandière qui suit les armées napoléoniennes.Résumé t2 : Les aventures de Fanfan Lagriotte, dite la Cerise, Sauve-la-vie le tambour, Bonneuil le sergent et Poireau la bouffarde, membres de l'armée napoléonienne, dans l'enfer froid de la campagne de Russie.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Philippe Eudeline, graphiste de formation a passé une vingtaine d'années dans l'édition et la publicité. Sur un scénario de DIMITRI, il travaille sur une première série "Les oubliés de l'Empire". Passionné par l'épopée Napoléonienne, il s'attache au travers de ces pages de La gloire des Aigles, à montrer la vie de ces milliers d'hommes et de femmes qui ont suivi le petit tondu aux quatre coins de l'Europe. De Berlin, à Madrid ou Moscou, malgré la peur, la faim et les souffrances, ils le suivaient toujours. Loin des charges victorieuses et des uniformes flamboyants, ces sans grades ont largement contribué à la renommée de Napoléon.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.