Articles liés à Le kidnapping

Le kidnapping - Couverture souple

De Vries, Peter

 
9782377350346: Le kidnapping

Synopsis

1983. Ronald Reagan est président des États-Unis, Michael Jackson invente les pas du «  Moonwalk  » et le groupe Police est numéro 1 au hit-parade. 
C’est l’année que choisissent cinq petits malfrats, tous originaires d’Amsterdam, pour réaliser le coup du siècle  : kidnapper l’un des hommes les plus riches au monde, l’héritier des brasseries Heineken. Et ainsi exiger une rançon dont la somme astronomique n’avait jamais été réclamée auparavant  : 35 millions de florins, l’équivalent de 16 millions d’euros.
Freddy Heineken, alors âgé de 60 ans, restera trois semaines dans une usine désaffectée, enchaîné à un mur avant d’être libéré, une fois la rançon payée.
Peter De Vries s’est longuement entretenu avec Cor van Hout, le cerveau de l’opération, et avec ses complices pour écrire ce true crime. Cette enquête minutieuse détaille les préparatifs de l’enlèvement, les trois semaines de captivité, puis la fuite des ravisseurs après avoir mis la main sur le pactole.
 

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Journaliste néerlandais d'investigation, Peter De Vries s'est rendu célèbre en obtenant les confidences des ravisseurs de Freddy Heineken - petits-fils du fondateur de la marque. Il a participé à l'adaptation cinématographique de ce récit, avec Anthony Hopkins dans le rôle titre.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.