C’est la campagne bourguignonne entière qui, dans ces notes de carnet, résonne. Neige, lacs, soleil, humeurs des saisons, femmes, hommes et bêtes qui peuplent ces terres et leurs hameaux : tous se délivrent en souvenirs, anecdotes et citations. Le langage règne, il est défenseur de l’imperceptible, de l’instant savouré et de la contemplation. Le lecteur, livre en main, accompagne la vue de l’auteur qui “en somme, ne fait rien d’autre, assis à sa table devant la fenêtre, que regarder le verger”.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Né en 1951 en Côte d’Or, Pascal Commère est un amoureux des paysages de sa région et de la littérature. Collaborateur à la NRF et dans plusieurs revues, il a publié une vingtaine de livres et de nombreux textes critiques consacrés à des écrivains et poètes tels qu’André Frénaud ou Gustave Roud. Il nous offre ici un refuge pour l’esprit : un coin d’herbe où abonde calmement le verbe, loin du tumulte des villes modernes. Verger, etc… sera son premier livre à nos éditions.
Le soleil, grand enfant, achève son dessin sur le verger, puis l’efface d’un geste de la manche, plusieurs fois. Ou bien il s’appuie sur le toit, tire un trait droit en travers du verger.
Les pruniers sont plus brouillons, l’ombre à leur pied semble un chiffon sale sur l’herbe.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Gallix, Gif sur Yvette, France
Etat : Neuf. N° de réf. du vendeur 9782377921157
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Aberbroc, Plonévez du Faou, France
Couverture souple. Etat : Bon. N° de réf. du vendeur 025233
Quantité disponible : 1 disponible(s)