Articles liés à Le parrain et le rabbin

Le parrain et le rabbin - Couverture souple

Bernett, Sam

 
9782379130212: Le parrain et le rabbin

Synopsis

Nous sommes en novembre 1943, à Milan, dans une école juive qui accueille clandestinement une quinzaine de jeunes garçons et un rabbin. Une nuit, les Allemands s'apprêtent à donner l'assaut à l'école. Par chance, un des élèves a pu donner l'alerte et ils fuient. Pendant plusieurs nuits, le petit groupe va se retrouver en haute montagne avec pour ultime espoir de rejoindre la Suisse en passant la frontière à pied : le froid, la faim, le découragement et la sensation de la mort qui vient. Pourtant, à des milliers de kilomètres de là, à Brooklyn, des comités de secours cherchent une solution pour organiser leur sauvetage. Dans l'impasse, et après bien des tergiversations, le rabbin se résout à passer contrat avec Joseph Bonanno, l'un des parrains de la Mafia new-yorkaise. La fin justifie-t-elle les moyens ? Peut-on sans dommage faire appel au syndicat du crime pour sauver de jeunes Juifs piégés par l'Histoire ? Quel sera le prix de leur improbable alliance ?

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Sam Bernett a débuté sa carrière au New York Times au début des années 1960. Homme de radio pendant plus de quarante ans, animateur sur RTL et Europe 1, l'un des fondateurs historiques de RFM, il est l'auteur de biographies de Coluche, Renaud, Jim Morrison et Johnny Hallyday.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.