Articles liés à Une Compensation aux luttes

Une Compensation aux luttes - Couverture souple

Marek, Corbel

 
9782379390463: Une Compensation aux luttes

Synopsis

Corbel Marek, auteur rompu aux polars et aux thrillers décrit dans ce nouveau roman noir, une société humaine qui connaît des différences sociales à ce point lourdes qu'une partie de la vie est devenue underground à Paris. On y croise un riche avocat peu investi dans sa charge, et le sulfureux responsable d’une agence d’administration d’immeubles successivement assassinés par des armes incendiaires en tous points comparables, le commandant Letica, une quinquagénaire en proie à la méfiance de sa hiérarchie à la brigade criminelle, renâcle à croire à l’oeuvre d’un tueur en série, Linda Kacimi une capitaine "DGSI" aux ambitions politiques affirmées au nom de l’antiterrorisme, confrontée aux luttes partisanes entre l’ancien maire et son successeur sur fond de spéculation immobilière, et enfin, Manlius, un enquêteur privé de retour à Paris après une vingtaine d’années d’absence. On y rebat les cartes sociales, politiques et économiques, on tue, on meurt, on enquête, on lutte pour compenser

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Marek Corbel est né en 1976 dans le Finistère. Juriste dans la fonction publique, il a toujours nourri comme lecteur une passion pour le roman noir et le polar à coloration politico-historique. Auteur d’une dizaine de romans de genre et scénariste de bande dessinée depuis peu, Marek Corbel affectionne d’insérer ses intrigues et histoires au coeur des contradictions d’une époque donnée. On citera notamment « Il était une fois 1945 », « Le sanctuaire de Cargèse », « La Tanière du Laonnois », « Mortelle Sultane », « La Tourmente ». Marek Corbel plonge le lecteur dans une société plus qu'inquiétante dans son polar noir urbain, "Une Compensation aux Luttes", chez ECE-D, Paris.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.