Entre 1988 et 1996, Bertrand Méheust a entrepris de présenter sous ses diverses facettes, dans des revues d'anthropologie et de sciences humaines, la grande vague d'enlèvements soucoupiques qui se développait alors aux États-Unis.Destiné au monde universitaire, la plupart de ces articles sont restés inconnus des ufologues. L'auteur les a regroupés dans la première partie de ce livre, précédés d'une préface inédite où il précise le contexte et les intentions (parfois masquées) de ces publications. Et dans une deuxième partie, il tente de préciser le regard qu'il porte aujourd'hui sur l'énigme persistante des enlèvements. Il ne s'agit pas pour lui de prétendre la résoudre, mais de proposer une stratégie intellectuelle qui permettra de l'aborder.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Bertrand Méheust (né le 12 juillet 1947) est un écrivain français, spécialiste de parapsychologie. Anciennement professeur de philosophie à Troyes (lycée Camille Claudel) aujourd'hui à la retraite, il est docteur en sociologie et membre du comité directeur de l'Institut métapsychique international.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Lucky's Textbooks, Dallas, TX, Etats-Unis
Etat : New. Rouiller, François (illustrateur). N° de réf. du vendeur ABLIING23Mar3012140345642
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : moluna, Greven, Allemagne
Etat : New. Rouiller, François (illustrateur). N° de réf. du vendeur 907467829
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles