Comment penser le passage à l’acte criminel dans sa dimension collective? Comment accompagner la prise en charge de celui-ci au plan juridique, institutionnel, clinique et sociétal? Cet ouvrage invite à penser la complexité du passage à l’acte criminel dans sa dimension collective, la prise en charge de celui-ci au plan juridique, institutionnel, clinique et sociétal. Ce livre réunit les réflexions de professionnels et universitaires (médecins, criminologues, sociologues, juristes, psychologues, experts), tous spécialistes dans leur domaine du traitement de la violence. Comment le droit pénal appréhende les auteurs et les victimes de crimes de masse? Quelle est la place de l’expert au procès après un traumatisme collectif? Quels sont les ressorts du processus de fanatisation? Quelles places ont les juridictions en charge des violations des droits de l’homme? Quelle serait la dynamique clinique et groupale du génocide? Autant de questions que de propositions en appui sur une diversité d’approches pour offrir quelques pistes de compréhension
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Magali Ravit est professeure en psychopathologie et psychologie clinique Université Lumière Lyon 2, directrice du CRPPC.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : BOOKIT!, Genève, Suisse
Etat : Used: Like New. LIVRE A L?ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782386423062. N° de réf. du vendeur SLIVCN-9782386423062
Quantité disponible : 14 disponible(s)