À travers l'Europe de la Renaissance, les collections d'objets ou d'instruments de travail se multipliaient tandis que les espaces des collections devenaient des lieux réflexifs de l'esprit. C'est par cette fusion du monde des livres et du monde de l'expérience, excellement illustrée à Prague, que la culture se répandait dans toute forme de connaissance.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Regroupement d'auteurs
Marie-Thérèse Jones-Davies, professeur émérite de littérature anglaise à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, a consacré ses travaux à la littérature élisabéthaine. Elle a fondé la Société internationale de recherches interdisciplinaires sur la Renaissance (SIRIR). Nous lui devons notamment Victimes et rebelles : l'écrivain dans la société élisabéthaine (Paris, 1980) et Shakespeare, le théâtre du monde (Paris, 1987).
Dans son château de Prague, le plus célèbre collectionneur de ce temps là, l'empereur Rodolphe II, accumulait tout ce qui paraissait insolite ou merveilleux. L'univers entier était pour lui comme un de ces cabinets de curiosités alors très en vogue : il cherchait à découvrir le mystère de la création. À travers toute l'Europe, les collections d'objets ou d'instruments de travail tels que les anthologies, répertoires, dictionnaires et ouvrages encyclopédiques se multipliaient tandis que les espaces des collections devenaient des lieux réflexifs de l'esprit. C'est par cette fusion du monde des livres et du monde de l'expérience, excellemment illustrée à Prague, que la culture se répandait dans toute forme de connaissance.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Buchpark, Trebbin, Allemagne
Etat : Hervorragend. Zustand: Hervorragend | Seiten: 268 | Sprache: Englisch | Produktart: Bücher | Keine Beschreibung verfügbar. N° de réf. du vendeur 42059018/1
Quantité disponible : 2 disponible(s)