La conception fructueuse de projets digitaux s'appuie sur des dispositifs et interfaces qui sont pensés pour et avec les utilisateurs. Le prototypage joue donc un rôle central dans la conception centrée utilisateur : il s'agit de matérialiser l'interaction, la tester puis l'optimiser.
Ce livre étudie comment matérialiser et tester les idées dès les phases de préconception avec des prototypes adaptés. Il est destiné aux responsables de projets web et applications, aux designers d'interfaces et à tous ceux qui veulent concevoir des interactions utilisateurs.
Vous verrez tout d'abord comment représenter les utilisateurs puis comment visualiser un projet encore au stade des propositions. Vous ferez le point sur les techniques fondamentales : idéation, facilitation graphique, scénarios et story-boards.
Vous apprendrez ensuite à utiliser les outils en ligne pour réaliser concrètement les prototypes utiles aux différentes phases d'un projet digital. Vous verrez quels sont les outils gratuits pour créer rapidement et efficacement des prototypes papier lorsqu'on n'est pas graphiste. Vous apprendrez à exploiter les logiciels pour réaliser des prototypes fonctionnels qui permettent les tests sur périphérique. Vous ferez le point sur les méthodes pour l'organisation et la conduite de tests utilisateurs. Vous pourrez ainsi intégrer le prototypage dans la mise en œuvre de vos conceptions itératives de projets.
En déployant ces méthodes pratiques de prototypage, vous assurerez des parcours fluides et optimiserez les taux de transformation et, au final, vous produirez la meilleure expérience utilisateur.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Didier MAZIER est formateur auprès des entreprises (CCI-IDF) et enseignant en Web Design (Licence ECMN de l'IUT d'Evry). Il s'est naturellement intéressé depuis longtemps à l'ergonomie et en particulier, à la conception centrée utilisateur et à la conduite de tests. Son expérience de formateur lui a permis de cerner les attentes des différents publics concernés et de proposer ce livre en réponse.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M02409012728-G
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Très bon. Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2018. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Former library book. Edition 2018. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur H-501-630
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Solibri, Epone, France
Etat : fine. moyen format , très bon état. Optez pour nos livres d'occasion en très bon état, et soutenez l'insertion sociale et l'écologie en leur offrant une seconde vie. 20488-3 - UI-UX : les bases du prototypage web et apps - Concevoir pour et avec les utilisateurs, Mazier, Didier, 2018. N° de réf. du vendeur 20488-3
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Bon. Attention: Ancien support de bibliothèque, plastifié, étiquettes. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 1782202508043ZBX12409012728
Quantité disponible : 1 disponible(s)