Ce livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage Java, pour développer des applications portables.
Après un historique de la POO et du langage Java l'auteur explique pourquoi ce type de programmation est devenu incontournable pour développer dans les environnements graphiques événementiels. Les notions d'objet, de classe et de référence sont présentées puis les fondements de la POO que sont l'encapsulation, l'héritage, le polymorphisme et l'abstraction. Les différentes étapes d'un développement objet avec les principes de modélisation UML sont exposées.
L'auteur présente ensuite la machine virtuelle Java, son intérêt, sa richesse et un environnement de développement avec IntelliJ IDEA de la société JetBrains. Le lecteur découvre comment Java reproduit les principes de la POO en suivant des explications simples, des exemples concrets et en réalisant des exercices d'entraînement. Il découvre également les types de base du développement Java et leur utilisation, comment exploiter un IDE pour simplifier la saisie des programmes et les mettre au point. Les programmes d'essais sont de type console ou graphique, basés sur l'utilisation de Swing pour illustrer les communications entre objets. Quand ils sont pertinents, des parallèles sont menés avec les langages de programmation objet C++ et C#. La programmation multithread permettant l'exécution simultanée de plusieurs flux d'instructions est présentée, suivie d'une introduction aux tests unitaires tellement importants pour fiabiliser les objets. Enfin, le dernier chapitre est consacré à la réflexion en Java qui promet quelques surprises.
À la fin de ce livre, le lecteur disposera de bases solides pour appréhender les puissantes API Java et réaliser des programmes objet modulaires, fiables et extensibles.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Luc Gervais exerce depuis vingt-cinq ans la profession de développeur logiciel. Venant du monde de l'électronique il a commencé par programmer en langage assembleur pour ensuite passer au C, C++, C# et Java. Il a animé de nombreuses formations sur ces différents langages de programmation aussi bien pour un public de développeurs professionnels que d'étudiants (Université de Rouen). Cette double expérience (technique et pédagogique) lui permet de répondre parfaitement aux attentes des lecteurs désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage Java.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 3 expédition depuis Allemagne vers France
Destinations, frais et délaisEUR 5 expédition depuis Belgique vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M02409013643-V
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M02409013643-G
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Le Monde de Kamélia, Bruxelles, Belgique
Etat : new. Livraison rapide, bien emballé, service client soigné.Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter. N° de réf. du vendeur 1DAD5922A84E
Quantité disponible : 3 disponible(s)