Le présent essai fait dialoguer la pensée d'Emmanuel Kant et de Thomas d'Aquin dans leurs aspects les plus fondamentaux. Il gravite autour de la conviction raisonnable et raisonnée que la dignité de chaque être humain dépasse le niveau des mises en condition. Les deux philosophies, sans jamais se réduire l'une à l'autre, entraînent le lecteur qui veut s'appliquer à les comprendre à se faire l'interprète de sa propre existence en quête de l'essentiel : être soi-même dans la rencontre « je/tu » et son épanouissement en un « nous » dont la puissance d'accueil s'étend à tout être humain, considéré en sa valeur unique et irremplaçable.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Né en 1941 à Orsières (Suisse), Pierre-Marie Pouget est licencié en théologie, licencié ès lettres et docteur en philosophie. Il a également étudié la psychanalyse à l'Université Paris VII. Connu comme spécialiste de l'oeuvre du mathématicien-philosophe suisse Ferdinand Gonseth (1890-1975), il poursuit ses recherches dans le cadre du Conseil scientifique et philosophique de l'Association Ferdinand Gonseth. Ses centres d'intérêt se portent sur l'histoire et la méthodologie des sciences, ainsi que sur l'histoire et la critique des croyances monothéistes.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : California Books, Miami, FL, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur I-9782414640355
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : CitiRetail, Stevenage, Royaume-Uni
Paperback. Etat : new. Paperback. Le present essai fait dialoguer la pensee d'Emmanuel Kant et de Thomas d'Aquin dans leurs aspects les plus fondamentaux. Il gravite autour de la conviction raisonnable et raisonnee que la dignite de chaque etre humain depasse le niveau des mises en condition. Les deux philosophies, sans jamais se reduire l'une a l'autre, entrainent le lecteur qui veut s'appliquer a les comprendre a se faire l'interprete de sa propre existence en quete de l'essentiel: etre soi-meme dans la rencontre je/tu et son epanouissement en un nous dont la puissance d'accueil s'etend a tout etre humain, considere en sa valeur unique et irremplacable. This item is printed on demand. Shipping may be from our UK warehouse or from our Australian or US warehouses, depending on stock availability. N° de réf. du vendeur 9782414640355
Quantité disponible : 1 disponible(s)