SSSERPENT Dans ce livre, l’auteure est aussi le narrateur. Elle imagine au fur et a mesure une fable. Le personnage principale est un serpent, une sorte de anti héros odieux mais marrant tout de même. Ensemble il dialogue essayant de faire avancer un récit qui change en permanence au grès des caprices de l’un et de l’inspiration de l’autre. C’est une fable méta ou tout est reconfigurer en permanence. Les milles potentialités sous-jacente de l’histoire offre au lecteur un horizon narratif beaucoup plus élargi qu’un récit classique. Le livre jeunesse, sa structure et ses prérogatives moraliste sont battus en brèche. Non par déviance, mais par jeu. Car ce faux conte morale propose avant tout humour et distanciation. C’est aussi un récit participatif. Chamo a choisi de raconter son histoire en noir et blanc et de laisser ainsi la liberté aux lecteur/enfant de s’approprier le livre par le jeu de la couleur. Ainsi, Ils pénètre au cœur du dessin et appréhendent chaque détail du livre.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
CHAMO Né en 1976 - Habite à Marseille Lors de ses études, elle travaille très régulièrement en tant qu' animatrice. Ce contact avec les enfants aura un rôle important dans son approche du livre. Après des études de textile à l’école Dupérré, Chamo part étudier à Berlin et se consacre à l’illustration. De retour à Paris en 2006, elle décide de se plonger dans le rythme effréné et créatif de la capitale. Rapidement elle crée L’Articho, rejoint par son complice Yassine de Vos. Elle va initier avec lui de nombreux projets collectifs très différents : Free markets, boums pour enfants, ateliers, expositions, soirées. La revue Les cahiers de L’Articho est crée pour assouvir leur désir de travailler avec un maximum de dessinateurs. Elle produira aussi quelques livres personnels chez différents éditeurs jeunesse ( Thierry Magnier , Gallimard Giboulées ) quand son activité débordante lui laisse un peu de temps. En 2013 elle devient directrice de collection aux Fourmis rouges et travaille avec elles sur plusieurs projets, toujours collectifs. Elle signe au passage « Señor Nachos » un livre pour les tout petits dans la collection « Cubes » qu’elle dirige. Puis elle s’assoce en 2015 aux Requins marteaux pour gérer chez eux le label jeunesse sous le nom de L’Articho, qui deviendra une vrai maison d’édition peu de temps après. En parallèle, elle travaille en tant que libraire à la Sardine à lire, célèbre librairie parisienne dédié au monde de l’enfance. Elle se consacre aujourd’hui principalement à sa maison d’édition et renoue enfin, avec SSSerpent, avec son activité d’auteure illustratrice.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M02490015044-G
Quantité disponible : 1 disponible(s)