Jules-Victor Fabre grandit à Montpellier et rêve de devenir peintre. En août, alors que sonne le tocsin, sa vie bascule et le jeune homme se retrouve au front, employé au camouflage. Le sort s'acharne et Jules-Victor est accusé à tort de désertion.
Ce roman est le fruit d'un travail mené aux archives de Montpellier autour de la vie des poilus de l'Hérault. L'ouvrage aborde la Première Guerre mondiale sous un angle original: il témoigne du rôle des peintres dans le conflit.
Les illustrations délicates, en noir et blanc, réalisées à l'aquarelle sont un hommage à Jules-Victor Fabre et une plongée dans le chaos des tranchées.
La musique lyrique de Pierre Diaz redit avec force le destin tragique du personnage, pris dans le tourbillon de la guerre.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Isabelle Wlodarczyk vit dans l’Hérault. Elle a étudié le russe, la philosophie et les lettres modernes. Agrégée de lettres, elle a enseigné le théâtre et le français. Elle écrit depuis l’adolescence : ses livres ont paru chez Rue du monde, Milan, Didier, Oskar...
Hajnalka Cserhati vit en Hongrie. Après avoir enseigné les techniques graphiques, elle se lance dans l’illustration jeunesse. Elle s'inspire du petit village dans lequel elle vit pour peindre la nature. Ses précédents ouvrages en français ont paru chez Talents hauts, Rue des enfants, Oskar...
Pierre Diaz vit dans l'Hérault. Saxophoniste et clarinettiste autodidacte, il se construit un univers sonore autour d'instruments détournés. S'ensuit une carrière autour du monde, riche d'une soixantaine de disques en jazz, orchestre philarmonique, musique improvisée, reggae, poésie…
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : BIBLIO-NET, Ercuis, France
Etat : like new. EXPEDITION SOUS 48 H EN SUIVI LA POSTE / EMBALLAGE BULLEPACK. N° de réf. du vendeur RM 79 225
Quantité disponible : 1 disponible(s)