9782491467005: Le syndrome [E]

Synopsis

L'adaptation en bande dessinée du célèbre roman de Franck Thilliez !

Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle. Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses jumelles.
Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié... Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie.
Très vite, ces deux affaires pourtant éloignées semblent étroitement liées. De la casbah d'Alger aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux coéquipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante.

Le Syndrome [E], ici adapté par Sylvain Runberg et Luc Brahy, réunit pour la première fois les deux personnages récurrents des romans de Franck Thilliez, Lucie Henebelle et Franck Sharko.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos des auteurs

Franck Thilliez est l'auteur d'une quinzaine de romans, parmi lesquels, Atomka, Pandemia, Sharko, Le Manuscrit inachevé ou bien encore Luca. Adapté au cinéma pour La Chambre des morts (prix SNCF du polar français), il est aussi scénariste. Ses livres sont traduits dans le monde entier.

Après avoir commencé dans la publicité et le dessin de presse, Luc Brahy s'est tourné vers la BD avec le succès d' Imago Mundi il y a une vingtaine d'années.
Avec plus de 50 albums à son actif dont les récents Cognac et Irons, curieux, éclectique, alliant aventure au thriller, son dessin classique et nerveux se prête à merveille à l'action et au mystère.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.