Le monde musulman et l'islam ont connu de formidables mutations. Dominants et expansionnistes au moment des premières conquêtes des VIIe et VIIIe siècles, ils sont dominés à partir du XIXe pendant la colonisation. Les retours à la "une" de l'actualité, en Iran, au Liban, en Algérie ou en France avec la montée de l'islamisme et de la violence ont surpris et effrayé. Les confusions entre islam et islamisme, arabe et musulman sont courantes. C'est que l'islam est peu ou mal connu alors qu'il s'étend du Maroc à l'Asie centrale et compte plus d'un milliard de croyants.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Paul Balta, spécialiste du monde arabe et musulman, a été correspondant du Monde en Algérie, de 1973 à 1978, avant de diriger la rubrique Maghreb du quotidien. Il anime depuis 1985 le séminaire islam - monde arabe du Centre de Formation des Journalistes de Paris.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : ChouetteCoop, Kervignac, France
Etat : Used: Acceptable. Occasion - Etat Correct - L islam (1997) - Grand Format. N° de réf. du vendeur 3637568
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : ChouetteCoop, Kervignac, France
Etat : Used: Acceptable. Occasion - Etat Correct - L islam (1997) - Grand Format. N° de réf. du vendeur 3295679
Quantité disponible : 1 disponible(s)