Prendre la parole pour marquer les esprits - Couverture souple

Rivierre, Adrien

 
9782501130608: Prendre la parole pour marquer les esprits

Synopsis

Vous ne direz plus jamais « je suis nul à l'oral » !   Quel plaisir d'exprimer ses idées avec ses amis, de prendre part aux débats animés des déjeuners familiaux, de formuler ses convictions dans le cadre professionnel avec clarté et fluidité ! Pourtant, bon nombre d'entre nous sont tétanisés, balbutiants, ou pensent à tort qu'ils ne sont pas « faits » pour cela. En réalité, s'exprimer à l'oral est le résultat d'un vrai apprentissage et d'acquisition de techniques. Il n'y a plus qu'à suivre le guide et vous lancer ! Devant 2 personnes ou 1000, dans la sphère privée ou professionnelle, si vous avez la volonté de marquer les esprits, vous deviendrez un super orateur !   60 thèmes/fiches pour maîtriser ses prises de parole et impacter les esprits 200 exemples très variés : discours, films, séries, jeu vidéos... 6 témoignages de personnalités qui pratiquent la parole publique au quotidien : - Clara Gaymard, chef d'entreprise - Adèle Van Reeth, présentatrice radio sur France Culture - Maître Antoine Vey, avocat pénalise au barreau de Paris - Caroline Vigneaux, humoriste - Karol Beffa, professeur au Collège de France sur les liens parole/musique - Cécile Alduy, chercheur à Stanford spécialiste de la parole en politique

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

ADRIEN RIVIERRE est un auteur et un expert reconnu de la prise de parole en public et de la mise en récit. Il intervient dans plusieurs institutions académiques (ESCP Europe, Sciences Po, HETIC, EMIC) et publie régulièrement dans plusieurs médias tels que Les Echos ou Usbek & Rica.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.