Articles liés à WASHITA T1

WASHITA T1 - Couverture souple

LABOUROT; LEROLLE

 
9782505006091: WASHITA T1

Synopsis

« Nous vivons sur ces terres, en équilibre entre deux mondes peuplés d'esprits très puissants dont les forces s'opposent. Au-dessus de la voute céleste vivent le tonnerre et selon notre mère à tous. Sous nos pieds vivent les géants, les cannibales et les créatures effrayantes de l'origine du monde. Si nous perdons l'équilibre, nous serons anéantis quand ces deux mondes opposés se rencontreront. Tout ce que nous faisons, chaque jour, vise à préserver l'équilibre. C'est à cela que servent nos prières, nos cérémonies.»

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Biographie de l'auteur

Née le 3 juin 1977 à Reims. Elle suit un parcours scolaire classique jusqu'au bac L en 1995, avant poursuivre ses études en Angleterre, à l'université du Kent. De retour en France, elle prépare le concours de recrutement de l'Éducation nationale. Depuis 2000, elle enseigne l'anglais au lycée. Parallèlement, elle poursuit des études de doctorat à l'Université Paris-Sorbonne (Paris IV). Elle termine actuellement l'écriture d'une thèse sur les problèmes de souveraineté des nations amérindiennes aux États-Unis. Elle travaille avec une tribu indienne d'Amérique du Nord et voyage souvent pour ses recherches. Elle publie chez Dargaud la série Washita. Tome 1: parution le 12 juin 2009. Le tome 2 est prévu en octobre 2009

Né le 31 mars 1977 à Reims, Thomas Labourot est passionné de bandes dessinées depuis sa plus tendre enfance. Armé d'un bac ES, il s'oriente néanmoins vers des cours de théâtre et découvre, en parallèle, les Beaux-Arts où il se voit refuser un projet de cours de BD. Il se lance alors dans l'illustration de jeux de rôle pour Prophecy et, à l'initiative des Éditions Delcourt, il rencontre le scénariste Jean-David Morvan (« Al Togo », « Reality Show », « Le Petit Monde » chez Dargaud) et ses amis rémois de l'Atelier 510 TTC. Ensemble, de 2003 à 2006, ils reprennent l'épopée de « Troll » (3 albums chez Delcourt). De sa rencontre avec la scénariste Séverine Gauthier et le coloriste Christian Lerolle naissent ensuite « Noodles » en 2006 et « Team Galaxie » en 2007 aux Éditions Soleil. En 2008, pour le même éditeur, il dessine « Les Geeks » sur un scénario de Gang. Il retrouve par ailleurs Séverine Gauthier pour « Mon Arbre » chez Delcourt-Jeunesse(Delcourt Jeunesse). Leur association se poursuit maintenant chez Dargaud avec « Washita », une histoire en 6 tomes. Parution du tome 1 en juin 2009 et du tome 2 en octobre 2009.

Présentation de l'éditeur

Depuis quelque temps, le gibier que ramènent les chasseurs d'un village de l'Est semble contaminé. L'étrange maladie se répand, et le phénomène inquiète. Equani, habile chasseur et valeureux guerrier, décide de partir à l'Ouest pour y déceler la cause du mal. Mais Equani souhaite aussi y rencontrer la mystérieuse et obsédante Washita qui hante ses rêves. Au risque de provoquer la colère des esprits.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.