En moins de dix ans Internet s'est imposé comme un gigantesque "marché matrimonial" et le plus sûr allié des célibataires en quête sentimentale ou libertine. On peut parler de phénomène de société devant l'engouement que connaissent les sites de rencontres et autres forums de discussions interconnectant ceux et celles qui rêvent de "rencontrer quelqu'un à aimer". Cet ouvrage est le premier à proposer une véritable enquête sociologique sur le "Net sentimental". S'interrogeant sur les causes profondes du nombre croissant de célibataires et les bouleversements que les codes de séduction ont connus depuis quelques années, il permet de comprendre comment et pourquoi les singles viennent au Net par millions. Au fil des chapitres est analysée une histoire d'amour numérique semblable aux milliers qui se nouent sur les sites de rencontre. On suit ainsi la naissance d'une relation et d'un couple, des premiers messages à la rencontre dans la "vraie vie". Parallèlement, une réflexion est proposée sur la frénésie du chat et la crise des modes traditionnels de séduction, mais aussi sur l'avènement du "néo-romantisme technologique" et la dérive qui guette certains Internautes, adeptes du "zapping relationnel".
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
David Le Breton enseigne la sociologie à l'université de Strasbourg. Il a écrit plusieurs ouvrages sur l'adolescence, notamment : En souffrance, Adolescence et entrée dans la vie Ed. Métailié, Signes d'identité: tatouages, piercings et autres marques corporelles Ed. Métailié, Conduites à risque aux PUF. Il a aussi écrit un roman policier : Mort sur la route Ed. Métailié.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Très bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 6685202605152ZBY12701137659
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : ChouetteCoop, Kervignac, France
Etat : Used: Good. Occasion - Bon Etat - Le coeur NET : CÃ libat et amours sur le Web (2004) - Grand Format. N° de réf. du vendeur 4405728
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : ChouetteCoop, Kervignac, France
Etat : Used: Acceptable. Occasion - Etat Correct - Livre de bibliothèque, tampons présents - Le coeur NET : Célibat et amours sur le Web (2004) - Grand Format. N° de réf. du vendeur 3969011
Quantité disponible : 1 disponible(s)