Notes, présentation et dossier par Marlène Prada, agrégée de lettres modernes. Recommandé pour la classe de 6ᵉ.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Poète, dramaturge et traducteur de Goethe et de Hölderlin, Jean Tardieu (1903-1995) est entré en littérature encouragé par André Gide et Roger Martin du Gard, qui ont publié ses premiers textes dans La NRF en 1927. Après avoir donné de nombreux poèmes, durant la guerre, aux publications clandestines de la Résistance, il proposa, à partir de la Libération, une série de pièces en un acte réunies dans les différents volumes de son Théâtre de chambre, tandis qu'il commençait une carrière à la radio, en tant que responsable du "Club d'essai" puis conseiller de direction à l'ORTF. Il a publié de nombreux livres de poésie (dont Accents, 1939 ; Monsieur Monsieur, 1951 ; Formeries, 1976), mais aussi de prose (Un mot pour un autre, 1951) ainsi que des écrits sur l'art (Le Miroir ébloui, 1993).
Dans ces quatre courtes pièces, Jean Tardieu met le langage sur le devant de la scène. Le dramaturge joue avec les mots, les chahute et nous dévoile toute leur drôlerie, pour notre plus grand plaisir. Un savoureux mélange de légèreté et de gravité. - Des questionnaires progressifs de compréhension et d'analyse du texte - Des exercices de lecture d'images - Des exercices de vocabulaire à partir de champs lexicaux - Des travaux d'écriture - Une interview imaginaire de Jean Tardieu - Les grands thèmes de l'oeuvre 1. Un théâtre novateur 2. La communication humaine en question - Deux groupements de textes 1. Drôle de dialogues 2. Jouer avec les mots Recommandé pour la classe de 6ᵉ.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Gratuit expédition vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 7185202506273LZH12701156343
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M02701156343-G
Quantité disponible : 3 disponible(s)