C'est l'aventure d'une pièce de monnaie à l'effigie de la reine Victoria avec, à l'envers, saint Georges et le dragon. Des caves de la banque d'Angleterre aux profondeurs secrètes de la terre elle connaîtra l'aventure, passant de mains en goussets, de poches en tables de cabarets, liant les destinées les plus disparates, les individus les plus saugrenus, les situations les plus inattendues, ponctuant d'insolites péripéties une sorte de quête qui rappelle étrangement les contes philosophiques du XVIIIe siècle avec son ton facétieux, sa morale et son humour. L'auteur nous entraîne dans une course folle à travers le monde, de Londres à Macao, d'Ephèse à Hong Kong, de Lucerne à Paris. Un ton de sotie, la verve picaresque des épopées qui sous leur allure de farce, sont des contes moraux. Cocasse et délicieux, léger et féroce l'auteur nous offre quelques heures d'intelligent délassement.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Bon. Pages cornées. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Good. Dog-eared pages. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur D-590-969
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : crealivres, La fontennelle, France
Etat : Very Good. Envoi rapide proche du neuf. 13x20x1cm. 2015. broché. 91 pages. Very Good. N° de réf. du vendeur 100063534
Quantité disponible : 1 disponible(s)