Les constructions nom + nom - Couverture souple

Huart, Ruth; Larreya, Paul

 
9782708011250: Les constructions nom + nom

Synopsis

Pour qualifier un nom par un autre, l'anglais dispose de trois constructions (the streets of Dublin/ Dublin streets/ Dublin's streets), qui ne sont que rarement interchangeables. Ce livre examine à la loupe la nature des termes qui entrent dans chacune de ces constructions et les nuances qu'elles expriment. La langue orale y est très présente, car l'accentuation, qui joue un rôle important dans la construction du sens, est expliquée dans le détail. Pour vous familiariser avec les formes et vous aider à choisir celle qui convient, vous trouverez : des encadrés rappelant les règles essentielles ; des exercices à la fin de chaque section, tous corrigés ; un index de toutes les expressions citées dans le texte.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Ruth Huart, professeur émérite à l'Université Paris VII, a publié Grammaire orale de l'anglais " aux éditions Ophrys. Paul Larreya, professeur honoraire de l'Université Paris XIII, compte de nombreuses publications sur la grammaire anglaise.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.