Hard to Find book
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Voici l'histoire des édifices qui, à un titre ou à un autre, ont participé à la transformation et à la modernité de notre environnement. Ce sont les édifices remarqués de leur temps pour leurs innovations techniques, ou pour leur nouvelle forme, et qui constituent, depuis Gustave Eiffel, les jalons d'une architecture moderne. Ce sont aussi les villas, les H.L.M., les salles de cinéma, les écoles et les stades, tous ces programmes de l'architecture du premier XXe siècle, qui désignent partout dans notre espace quotidien le bouleversement des besoins, le déplacement de la commande, le renouvellement des commanditaires, des architectes et des doctrines, ces données que reconnaît aujourd'hui tout projet d'une histoire de l'architecture. En ne se limitant ni à la liste des chefs d'œuvre, ni aux architectes célèbres, en prenant en charge les faits sur l'ensemble du territoire national, ce livre sort des sentiers battus ; à côté des inventaires et des guides d'architecture, à côté des monographies des architectes, il y a place pour une étude qui élargisse l'observation et qui montre les liens qui unissent cette architecture à son processus (techniques, formes, idées), et aux nouvelles problématiques de la conception et de la production des bâtiments l'étude est complétée par les dispositifs usuels dans un ouvrage historique : notices biographiques, bibliographie, et index. Ce premier volume traite deux périodes la période des prémices de la modernité (de 1889 à 1914) ; la période des expériences (de 1919 à 1940). Le second volume, de 1940 à nos jours, rédigé par Joseph Abram et Gérard Monnier, sera oublié en 1998.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 33 expédition depuis France vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : Okmhistoire, St Rémy-des-Monts, SARTH, France
Couverture souple. Etat : Comme neuf. Edition originale. Paris 2000. 1 Volume/1. -- Comme Neuf -- Broché cousu. Format in-8°( 23,8 x 17 cm ). -------- 278 pages. ************** "" Voici l'histoire des édifices qui, à un titre ou à un autre, ont participé à la transformation et à la modernité de notre environnement. Ce sont les édifices remarqués de leur temps pour leurs innovations techniques, ou pour leur nouvelle forme, et qui constituent, depuis Gustave Eiffel, les jalons d'une architecture moderne. Ce sont aussi les villas, les H.L.M., les salles de cinéma, les écoles et les stades, tous ces programmes de l'architecture du premier XXe siècle, qui désignent partout dans notre espace quotidien le bouleversement des besoins, le déplacement de la commande, le renouvellement des commanditaires, des architectes et des doctrines, ces données que reconnaît aujourd'hui tout projet d'une histoire de l'architecture. En ne se limitant ni à la liste des chefs d' uvre, ni aux architectes célèbres, en prenant en charge les faits sur l'ensemble du territoire national, ce livre sort des sentiers battus ; à côté des inventaires et des guides d'architecture, à côté des monographies des architectes, il y a place pour une étude qui élargisse l'observation et qui montre les liens qui unissent cette architecture à son processus (techniques, formes, idées), et aux nouvelles problématiques de la conception et de la production des bâtiments l'étude est complétée par les dispositifs usuels dans un ouvrage historique : notices biographiques, bibliographie, et index. Ce premier volume traite deux périodes la période des prémices de la modernité (de 1889 à 1914) ; la période des expériences (de 1919 à 1940). Le second volume, de 1940 à nos jours, rédigé par Joseph Abram et Gérard Monnier, sera oublié en 1998. "" ************************. N° de réf. du vendeur 525SC-t
Quantité disponible : 1 disponible(s)