Articles liés à Lire en Egypte, d'Alexandre à l'Islam.

Lire en Egypte, d'Alexandre à l'Islam. - Couverture souple

Legras, Bernard

 
9782708406742: Lire en Egypte, d'Alexandre à l'Islam.

Synopsis

Histoire du livre et de son évolution dans une Égypte multiculturelle où se mêlent cultures grecque, égyptienne, et romaine. Les livres sont présentés sur des papyrus et des parchemins, dans le contexte social et culturel de l'époque.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Bernard Legras est maître de conférences d'histoire grecque à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne. Agrégé d'histoire, docteur en histoire, élève diplômé de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes, il est membre de l'équipe de recherches " Phéacie " dont l'objet est l'étude des " pratiques culturelles dans les sociétés grecques et romaines " (Paris I et Paris VII). Ses recherches portent sur l'histoire de l'éducation, le droit grec et les transferts culturels, dans le cadre de l'Egypte hellénistique. Outre de nombreux articles, il a publié, en 1998, Education et culture dans le monde grec, (2e éd., 2002) ; et en 1999, Néotês. Recherches sur les jeunes Grecs dans l'Egypte ptolémaïque et romaine.

À propos de la quatrième de couverture

Histoire du livre et de son évolution dans une Égypte multiculturelle où se mêlent cultures grecque, égyptienne, et romaine. Les livres sont présentés sur des papyrus et des parchemins, dans le contexte social et culturel de l'époque.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.