Cet ouvrage examine de quelle manière certaines modalités corporelles (voix, regard, gestes, postures) peuvent renforcer, réguler, compléter ou contredire le langage. L'auteur montre aussi bien les relations entre le corps et les émotions que celles qui relient les gestes et la parole. La communication non verbale est présentée selon quelques pistes révélatrices des dimensions cachées du discours : Quels sont les impacts de l'image corporelle ? Faut-il contenir ses gestes en parlant ? Quels sont les indices procurés par l'oeil et le regard ? Comment détecte-t-on le mensonge ? Quelle est l'utilité des gestes, pour celui qui parle et pour son auditeur ? De nombreuses situations d'argumentation y sont également analysées à partir d'exemples médiatiques ou professionnels. Cet ouvrage, au carrefour de la psychologie des interactions et des sciences des signes offre une mise au point utile, experte, toujours claire et très bien illustrée de toutes les facettes de la communication interpersonnelle.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Guy Barrier a enseigné la psycho-sociologie auprès de travailleurs sociaux et en formation permanente, avant d'être qualifié maître de conférences en sciences de l'information et de la communication et détaché en tant que chercheur au CNRS. Il participe à la coordination de projets à l'Institut limousin de formation à la communication.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Très bon. Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2011. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Former library book. Edition 2011. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur H-254-641
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Untje.com, Roeselare, Belgique
Paperback. Etat : Fine. French. N° de réf. du vendeur 10014909
Quantité disponible : 1 disponible(s)