L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.
«On peut avoir des raisons d’en finir, si on se sent nul, si on est vilain, con, brutal, et qu’on s’en aperçoit par mégarde : les éclairs de lucidité sont parfois mortels. Ou si l’on doit lutter contre un escadron de fonctionnaires obtus et solidaires. Si on n’aime plus le coq aux morilles, l’odeur du foin coupé ou la musique incantatoire des pèlerins de Compostelle. Mais comment disparaître à coup sûr, comment s’échapper de ce monde épais sans laisser après soi une image minable ?» À cette ultime question ante mortem, Patrick Rambaud répond par le présent manuel pratique. Maquillez votre suicide en accident ou mieux encore en meurtre. Domestiquez la foudre, sachez horripiler les preneurs d’otages : vous laisserez prise à la louange et au regret. Que votre fin devienne une signature ! Soyez un héros posthume !
Patrick Rambaud est né à Paris en 1946. Pendant quatorze ans, il a travaillé au journal Actuel, dont il est l'un des fondateurs. II a publié avec Michel-Antoine Burnier des fresques historiques et des volumes de parodies, dont leur fameux Le Roland Barthes sans peine. En 1997, il a obtenu le prix Goncourt et le Grand Prix du roman de l'Académie française pour La bataille. Il est l'auteur de nombreux romans, pastiches et parodies, parmi lesquels figurent les volumes de Chronique du règne de Nicolas 1er.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
(Aucun exemplaire disponible)
Chercher: Créez une demandeVous ne trouvez pas le livre que vous recherchez ? Nous allons poursuivre vos recherches. Si l'un de nos libraires l'ajoute aux offres sur AbeBooks, nous vous le ferons savoir !
Créez une demande