Ce manuel traite des différents types de criminalité. Il se distingue par sa pédagogie et par la synthèse des savoirs scientifiques classiques qu'il propose. Dans le même temps, il s'inscrit dans la modernité en accordant une place importante aux théories récentes de criminologie.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Ce manuel du "vrai"et du "parfait" criminologue offre une synthèse des savoirs et des outils de recherche en criminologie. Toutes les sciences sociales, juridiques, humaines et médicales sont convoquées (droits français et étrangers, sociologie, histoire, psychologie sociale, psychiatrie, génétique, neurosciences...).
Il est jalonné de multiples développements présentant des formes particulières de criminalité (délinquance des mineurs, violence infantile, violences sexuelles, homicides, harcèlement et tueries scolaires, crimes "traditionnels", crimes d'État, criminalité organisée, délinquance en col blanc, etc.). La fonction dissuasive de la peine, les facteurs du récidivisme et ceux favorisant une sortie de la délinquance sont approfondis. Le virage vers une politique punitive et sécuritaire dans les démocraties occidentales est décrit au travers de ses manifestations législatives, aux USA comme en France.
Écho est fait à l'actualité (projet de pénalisation des clients de prostituées, terrorisme djihadiste en France).
Étudiants et praticiens s'instruiront également au travers des panoramas consacrés aux outils actuariels d'évaluation du risque de récidive (dangerosité) utilisés à l'étranger, aux méthodes de traitement efficace des délinquants (RNR, social modeling, bonnes pratiques de la probation) et aux programmes de prévention de la délinquance.
Ce manuel traite des différents types de criminalité. Il se distingue par sa pédagogie et par la synthèse des savoirs scientifiques classiques qu'il propose. Dans le même temps, il s'inscrit dans la modernité en accordant une place importante aux théories récentes de criminologie.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Très bon. Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Former library book. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur H-367-063
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : BUCHSERVICE / ANTIQUARIAT Lars Lutzer, Wahlstedt, Allemagne
Softcover. Etat : gut. 2016. Criminologie In deutscher Sprache. pages. N° de réf. du vendeur BN452288
Quantité disponible : 1 disponible(s)