Drôle de mariage - Couverture souple

 
9782714444158: Drôle de mariage

L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.

Revue de presse

Milly est aussi légère qu'une bulle de savon. Evaporée, souvent inconséquente, elle prépare son mariage avec le fils d'un richissime homme d'affaires. Sa mère, qui gère un "bed and breakfast", est très excitée par la perspective de cette union, au point de se rendre insupportable à tout son entourage. Ce que cette rombière qui passe ses journées à faire des listes et à s'agiter pour que tout soit parfait - vraiment parfait -, ne pouvait prévoir, c’est Le grain de sable : Milly ne peut pas épouser son prince, elle est déjà mariée...
Plus qu'un grain de sable, c'est plutôt un énorme pavé dans la marre. Et soudainement, tout ce (ceux...) qui semblait si lisse, si normal, si bourgeois en somme, s'avère très différent de la façade. Après les eaux calmes et limpides des apparences, les personnages se retrouvent soudain projetés dans une spirale d'événements incontrôlables. Ce retournement les rend touchants, chacun se devant d’abandonner les faux-semblants pour partir en quête de lui-même. Madeleine Wickham prend soin de ménager un suspens haletant tout au long de son roman. Au fur et à mesure de la mise au jour de certaines vérités, d'autres questions se posent. Sa description de la société bourgeoise anglaise y est aussi savoureuse qu'un muffin ou un scone.
A l'image de son héroïne, Drôle de mariage est un livre léger mais il touche également à la profondeur des motivations humaines. On n'y trouve pas de philosophie mais tout de même une jolie fable sur la recherche de la vérité. --Laure de Montalembert-- -- Urbuz.com

Présentation de l'éditeur

Bath, jolie bourgade de province, est le théâtre d'un vaudeville à l'anglaise. C'est là que vit Milly, dans la maison de ses parents, qui est aussi un " Bed and Breakfast " tenu de main de maître par Olivia, sa mère. La jolie Milly est sur le point de se marier avec Simon Pinacle, unique héritier du milliardaire Harry Pinacle, à la plus grande joie d'Olivia, qui a fait de la préparation de ce mariage grandiose son cheval de bataille. Dans l'euphorie générale, Milly semble avoir complètement occulté son premier mariage, il y a dix ans, avec Allan, un ami homosexuel américain rencontré durant ses études à Londres. Il avait besoin de ce mariage blanc pour rester auprès de Rupert, son grand amour. Un individu mal intentionné dévoile le secret et toute la belle harmonie familiale vole en éclats. L'annulation du mariage à la veille de celui-ci provoque un séisme où se révèle le vrai visage de chacun, mais dont l'amour ressortira vainqueur.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Autres éditions populaires du même titre