Bastion historique de la protection des droits de l'homme, l'Europe est aujourd'hui vulnérable. Un thriller haletant et hyper-documenté qui révèle le nouveau visage du trafic d'organes : une filière haut de gamme implantée au cœur des hôpitaux européens.
Charenton-le-Pont. Sous l'objectif d'un témoin pétrifié, la petite Magali, 10 ans, est enlevée en pleine rue. Le coupable : un pédophile et tueur en série bien connu de la police. Mais cette fois on ne retrouve pas le corps, et la mécanique du crime ne correspond pas à son mode opératoire. Pour Sam Volopian, de l'Office central des disparitions inquiétantes de personnes, le pédophile n'est qu'un homme de paille dans cette affaire. Il est le paravent destiné à dissimuler le véritable commanditaire du kidnapping : Nerva, gangster albanais à tête de squale et chef d'un puissant réseau de grand banditisme.
Tandis que Volopian remonte un par un les intermédiaires menant au Squale, son rival, Alexander, justicier sans foi ni loi, le devance dans une course effrénée pour récupérer la petite Magali. Containers à organes voyageant dans les valises diplomatiques, hôpitaux italiens abritant des greffes illégales : à travers toute l'Europe, Volopian et Alexander s'affrontent tout en traquant Nerva et démêlent les fils d'un trafic d'organes tentaculaire impliquant équipes de courtiers, médecins et infirmiers légaux. Une organisation hygiénique, sûre ; aussi confortable qu'une structure privée.
Les pays riches d'Europe n'ont plus aucune garantie de sécurité et d'éthique, et, dans la voiture de Nerva, la petite Magali s'achemine vers une fin tragique.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Rosto est le pseudonyme de Philippe Ségur, romancier et universitaire, spécialiste des droits de l'Homme. Il a publié notamment Métaphysique du chien (Buchet-Chastel, prix Renaudot des lycéens 2002). Noir est mon double est le quatrième volet de la série qui donne sens à son pseudonyme.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Très bon. Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2014. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Former library book. Edition 2014. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur F-442-566
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Bon. Ancien livre de bibliothèque. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Good. Former library book. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur F-651-034
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : LeLivreVert - envoi suivi, Eysines, France
Etat : fine. Ancien support de bibliothèque.Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné. N° de réf. du vendeur 9782714458896_25457_Y107
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : ChouetteCoop, Kervignac, France
Etat : Used: Acceptable. Occasion - Etat Correct - Livre de bibliothèque, tampons présents - Noir est mon double (2014) - Grand Format. N° de réf. du vendeur 3830795
Quantité disponible : 1 disponible(s)