Articles liés à Contes de Russie

Contes de Russie - Couverture rigide

Cadier, Florence

 
9782719108598: Contes de Russie

Synopsis

En Russie, les veillées autour du feu sont propices aux histoires. Les forêts regorgent de secrets : Baba-Yaga apparaît au détour des chemins, les faucons cachent des princes, les poupées sont magiques... La Russie, terre des tsars et des moujiks, peuple notre imaginaire de contes fabuleux.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Extrait

Macha et l'Ours

C'était un jour plus clair, plus tendre que les autres, un jour où les coeurs sont légers, où les enfants jouent et rient avec insouciance.
Macha et ses amies avaient envie d'aller pique-niquer dans les bois et se baigner dans le grand lac aux eaux pures. Elles demandèrent la permission à leurs familles.
Les grands-parents de la petite Mâcha hésitèrent longuement avant d'accepter. La forêt regorge de dangers et Macha était leur unique petite-fille, alors ils la protégeaient. Macha les supplia tant et tant qu'à la fin ils donnèrent leur accord. Elle leur promit de ne pas s'éloigner de ses amies de tremper seulement ses pieds dans l'eau et de rentrer avant la nuit.
Elle sauta au cou de ses grands-parents, les remercia et s'enfuit à toutes jambes rejoindre ses amies qui l'attendaient à l'orée du grand bois. Chacune d'elles portait à la main un panier avec le repas de midi et un bâton pour chasser les bestioles.
Il commençait à faire chaud et les fillettes s'enfoncèrent dans les sous-bois à la recherche d'un peu de fraîcheur. Elles ramassèrent des champignons tout en se dirigeant vers le lac.

Présentation de l'éditeur

En Russie, les veillées autour du feu sont propices aux histoires. Les forêts regorgent de secrets : Baba-Yaga apparaît au détour des chemins, les faucons cachent des princes, les poupées sont magiques...

La Russie, terre des tsars et des moujiks, peuple notre imaginaire de contes fabuleux.

L'AUTEUR

Florence Cadier vit dans la région parisienne. Journaliste de formation, elle écrit depuis 1995 des romans ou des albums pour la jeunesse parus notamment chez Nathan, Flammarion ou Syros. Elle est l'auteur du recueil Loups ! chez Vilo jeunesse à paraître en octobre.

L'ILLUSTRATEUR

Peggy Nille vit dans la région parisienne. Après des études à l'école Estienne et aux Beaux-Arts de Paris, elle travaille comme graphiste pour différentes agences de communication. Mais, très vite, elle se consacre à l'illustration d'albums. Elle a été publiée aux éditions Syros, Lito et Nathan.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.