Articles liés à Simple comme Bocuse: 80 recettes

Simple comme Bocuse: 80 recettes - Couverture souple

Muller, Christophe; Zizza-Lalu, Ève-Marie

 
9782723464604: Simple comme Bocuse: 80 recettes

Synopsis

Christophe Muller, Meilleur ouvrier de France, est un rouage essentiel dans l'équipe de choc qui fait tourner la cuisine étoilée de Collonges au Mont d'Or. Habitué à réaliser toutes sortes de recettes, des plus simples aux plus raffinées, particulièrement doué pour transmettre son savoir, il occupe ses loisirs en donnant des cours aux professionnels comme aux particuliers. Il a élaboré un formidable corpus de recettes inédites, très faciles à réaliser, dont la réussite est assurée. Chaque recette, ou presque, est complétée par une remarque du maître Bocuse. Un commentaire qui parfois se transforme en dialogue… « Attention, il faut que la gougère soit bien colorée », « surtout, ne mets pas de cerfeuil, c'est la signature des cons », sur les asperges, « elles ont l'air bonnes, j'espère qu'elles ont été épluchées deux fois », à propos de l'île flottante « qu'est-ce que tu as fait des jaunes ? »

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos des auteurs

Après quelques années d’enseignement, Ève-Marie Zizza-Lalu a choisi d’écrire. Elle a collaboré en tant que journaliste et critique gastronomique au Figaroscope, au Figaro, au magazine Grand Air, à La Vie du Rail . Elle a ensuite créé une société d’édition dédiée à la gastronomie et à l’art de vivre. Elle signe alors plusieurs livres sur la cuisine de chefs étoilés, dont Le Feu sacré publié en 2005 et ici réédité. Elle est aujourd’hui rédactrice en chef du magazine Régal.



Jacques Caillaut collabore régulièrement pour des magazines français : Côté Sud, Côté Ouest, Madame Figaro, Cuisine&Vins de France, etc. pour lesquels il réalise des reportages de décoration et des reportages culinaires.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.