Personnalité hors normes, à la fois philosophe et médecin, Georges Canguilhem (1904-1995) a communiqué à la pensée philosophique française un élan nouveau, par la puissance d'une réflexion menée au carrefour des pratiques humaines, des sciences, des techniques et de la médecine. Cet ouvrage commente certains aspects toujours actuels de son œuvre : la rationalité du pathologique et la normativité humaine, la nature de l'histoire des sciences et celle de l'activité scientifique, les rapports entre science et non-science. Rédigé par un élève de Georges Canguilhem, ce livre est une contribution à sa mémoire et un appel à suivre sa voie.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Claude Debru est professeur de philosophie des sciences à l'École normale supérieure. Il a notamment publié L'Esprit des protéines (Hermann, 1983) et Le Possible et les Biotechnologies (Puf, 2003).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Librairie La Canopee. Inc., Saint-Armand, QC, Canada
Etat : AS NEW. Etat de NEUF / AS NEW condition 2728803269 9782728803262 1060B 1. N° de réf. du vendeur 108034
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 7883202508273AQC19782728803
Quantité disponible : 1 disponible(s)