Articles liés à Impossible ici

Impossible ici - Couverture souple

Lewis, Sinclair

 
9782729123512: Impossible ici

Synopsis

En pleine période de crise économique, Berzelius "Buzz" Windrip, leader politique charismatique qui affirme incarner les vraies valeurs traditionnelles américaines, défait ses concurrents, dont Roosevelt, en promettant de lourdes réformes économiques et sociales afin de restaurer la grandeur du pays. Très vite, les pulsions autocratiques du nouveau Président apparaissent au grand jour. Alors même qu'il expédie tous ses opposants dans des camps et qu'il met sur pied une milice paramilitaire, il continue de jouir du soutien de la majorité des Américains. Longtemps oublié, ce roman captivant d'une lucidité à la fois drôle et glaçante, remarquablement traduit par Raymond Queneau, l'auteur de Zazie dans le métro, est aujourd'hui réédité et redécouvert aux Etats-Unis. Publiée pour la première fois en 1935, cette dystopie satirique peut sonner comme une mise en garde salutaire très actuelle pour tous ceux qui croient encore mordicus que l'avènement d'un tel candidat est Impossible ici.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Sinclair Lewis (1885-1951) a eu à coeur de dire la société américaine moderne et monotone, sa classe moyenne aisée, et de critiquer sa vulgarité affairiste et consumériste et son hypocrisie. Il fut le premier Américain à recevoir le prix Nobel de littérature en 1930.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.