L'eau: Ressources et usages - Couverture souple

Wackermann, Gabriel; Rougier, Henri

 
9782729852337: L'eau: Ressources et usages

Synopsis

L’eau est, parmi les quatre éléments fondamentaux, le plus important pour l’homme et la nature. Elle permet la vie. Elle sert d’aliment et de biotope. Elle constitue un enjeu majeur pour la planète, devançant celui de l’énergie et associé étroitement à celui de la production alimentaire. La maîtrise de l’eau ne saurait être purement technique, quoiqu’elle soit fondamentale pour toute gestion moderne. Elle a nécessairement une dimension sociale.
Depuis que l’abondance n’est plus qu’un souvenir et que la rareté a commencé à dessiller les yeux, une nouvelle vision du fonctionnement du globe est devenue urgente.
L’ouvrage, qui vient à point pour nourrir la problématique du développement durable dans le cadre de l’indispensable préservation et promotion de l’eau, plonge le lecteur, étudiant, politique, associatif, au cœur de la préoccupation de la recherche d’une organisation avisée de notre planète.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Henri Rougier, professeur de géographie à l'université de Jean Moulin (Lyon 3), est directeur du laboratoire de géographie physique et du centre d'études alpines. Gabriel Wackermann est professeur émérite d'aménagement et d'urbanisme à la Sorbonne, expert ou ancien expert, conseiller ou ancien conseiller-régional, national et international - en urbanisme, aménagement et environnement.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.