Articles liés à Vis à vis

Vis à vis - Couverture rigide

Albert Halaban, Gail

 
9782732461397: Vis à vis

Synopsis

Qui n'a jamais passé du temps à sa fenêtre, regardant la vie qui s'anime dans chaque appartement, imaginant et fantasmant les situations ?

Morceaux de vie, temps immobile, vision de Paris, mélancolie, impossibilité de communiquer et pourtant désir de l'autre – les photographies de Gail Albert Halaban nous racontent la vie urbaine, autant que notre condition humaine.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Gail Albert Halaban est née en 1970 à Washington D.C. Elle apprend la photographie auprès de Gergory Crewdson ; c'est à son arrive à New York que, frappée par le sentiment de solitude qui en émane, elle commence à conceptualiser une photographie jouant avec les conventions et les tensions liées à la vie en milieu très urbanisé. Elle a notamment travaillé sur une série inspire de tableaux d'Edward Hopper. Son premier livre, Out my Window dédié à New York, a été publié en 2012 par PowerHouse; elle est représentée à New York par la galerie Edwynn Houk.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.