Un hommage, en texte et en images, à la beauté de la nature et de la vie sous toutes ses formes : ÉMERVEILLEZ-VOUS ! « Se fondre dans l’immensité du ciel, se perdre dans le dédale d’une écorce, disparaître dans l’intimité d’une fleur comme Alice qui passe de l’autre côté du miroir et se retrouve au pays des merveilles. Savourer la fraîcheur de l’instant sans s’égarer dans les mille et un ailleurs de la distraction… » En somme s’émerveiller de tout, du rien, du simple, de la feuille, de la brindille, du rocher, de l’eau. Retrouver un regard d’enfant sur la nature, son infiniment grand et son infiniment petit. C’est vers cet émerveillement simple et instinctif, trop souvent enfoui sous les pavés de nos villes et de nos vies, que le moine bouddhiste et photographe Matthieu Ricard nous convie, en paroles et en images. « L’émerveillement nous élève en invitant dans notre paysage intérieur des états mentaux sereins, vastes et ouverts qui engendrent un sentiment d’adéquation avec le monde… » Il est une incitation au lâcher prise, à la pleine conscience, à savoir apprécier l’instant présent. Il nous emplit de la vaste et émouvante interdépendance des êtres et de la nature. Il nous encourage ainsi à nous transformer et à nous reconnecter, avec respect et bienveillance, à tout ce qui nous entoure. De l’Argentine au Canada, de l’Islande au Népal, le texte de Matthieu Ricard et ses 150 images en couleurs nous font redécouvrir les vertus de cet enthousiasme primitif et de « notre affinité innée à la Nature ».
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Né le 15 février 1946 à Aix-les-Bains, il est le fils de Jean-François Revel, écrivain, et de Yahne Le Toumelin, artiste peintre.
Matthieu Ricard est parti à Darjeeling, en Inde, en 1967 et il y a rencontré son premier maître, Khabjé Kangyour Rinpoché. Depuis 1972, il vit dans les Himalayas. Après que Kangyour Rinpoché eut quitté ce monde, il a passé douze ans auprès de Khyentsé Rinpoché au Bhoutan, en Inde et au Népal, à étudier et à le servir, puis est devenu moine bouddhiste. Il a aussi eu la chance d’accompagner trois fois Khyentsé Rinpoché au Tibet.
Docteur ès-sciences (1972) à l'institut Pasteur, sous la direction de François Jacob, prix Nobel de médecine, il fut attaché de recherche au C.N.R.S. Depuis 1989, il est l'interprète français du Dalaï-Lama. Il est chevalier de l'Ordre national du Mérite.
Il réside actuellement au monastère de Shéchèn. il est par ailleurs l’auteur du best-seller La Moine et le Philosophe, traduit en 20 langues.
Matthieu Ricard qui photographie depuis trente ans les maîtres spirituels et la vie dans les monastères, est diffusé par l’agence VU.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M02732490962-G
Quantité disponible : 3 disponible(s)
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M02732490962-V
Quantité disponible : 4 disponible(s)
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : as new. Wie neu/Like new. N° de réf. du vendeur M02732490962-N
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Ammareal, Morangis, France
No jacket. Etat : Très bon. Sans jaquette. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. No dust jacket. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur X-359-720
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Bouquinerie "Rue du Bac", GOMMERVILLE, France
Couverture rigide. Etat : Très bon. RICARD, Matthieu (illustrateur). 216 pages sur papier glacé. Quatrième de couverture : "Se fondre dans l'immensité du ciel, se perdre dans le dédale d'une écorce, disparaître dans l'intimité d'une fleur comme Alice qui passe de l'autre côté du miroir et se retrouve au pays des merveilles. Savourer la fraîcheur de l'instant sans s'égarer dans les mille et un ailleurs de la distraction. En somme s'émerveiller de tout, du rien, du simple, de la feuille, de la brindille, du rocher, de l'eau. Retrouver un regard d'enfant sur la nature, son infiniment grand et son infiniment petit. C'est vers cet émerveillement simple et instinctif, trop souvent enfoui sous les pavés de nos villes et de nos vies, que le moine bouddhiste et photographe Matthieu Ricard nous convie, en paroles et en images. L'émerveillement nous élève en invitant dans notre paysage intérieur des états mentaux sereins, vastes et ouverts qui engendrent un sentiment d'adéquation avec le monde. Il est une incitation au lâcher prise, à la pleine conscience, à savoir apprécier l'instant présent. Il nous emplit de la vaste et émouvante interdépendance des êtres et de la nature. Il nous encourage ainsi à nous transformer et à nous reconnecter, avec respect et bienveillance, à tout ce qui nous entoure. De l'Argentine au Canada, de l'Islande au Népal, le texte de Matthieu Ricard et ses 150 images en couleurs nous font redécouvrir les vertus de cet enthousiasme primitif et de "notre affinité innée à la Nature"." Poids important, plus de 1,4 kilogramme, prévoir une augmentation des frais de port pour envoi en Colissimo. Nous consulter. N.B. : le bandeau rouge de l'éditeur est manquant. 216 p. Livre. N° de réf. du vendeur 007284
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Gallix, Gif sur Yvette, France
Etat : Neuf. N° de réf. du vendeur 9782732490960
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Librairie La Canopee. Inc., Saint-Armand, QC, Canada
État de NEUF / New condition 591981 9782732490960 43. N° de réf. du vendeur 140426SOC68148
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Revaluation Books, Exeter, Royaume-Uni
Hardcover. Etat : Brand New. 216 pages. French language. 11.50x9.70x0.80 inches. In Stock. N° de réf. du vendeur zk2732490962
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, France
Etat : fine. vendeur professionnel. envoi soigne en 24/48h. le livre peut presenter de tres legers signes d'usure, petites rayures ou imperfections esthetiques. N° de réf. du vendeur 2603190009167
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Buchpark, Trebbin, Allemagne
Etat : Gut. Zustand: Gut | Sprache: Französisch | Produktart: Bücher | Keine Beschreibung verfügbar. N° de réf. du vendeur 42799368/3
Quantité disponible : 1 disponible(s)