Une nouvelle invitation à un voyage spirituel, empreint de bienveillance, aux côtés du moine-photographe Matthieu Ricard.
« Osons l’altruisme, osons le mettre au cœur de nos décisions et de nos institutions et, avant tout, au cœur de notre contemplation. »
Matthieu Ricard
À travers 40 photographies en noir et blanc, le moine bouddhiste et photographe Matthieu Ricard nous invite à cette contemplation. Il nous entraîne dans l'immensité inaltérée des paysages du Tibet, du Bhoutan, du Népal ou d'ailleurs. ll saisit la tendresse d'un maître spirituel rayonnant de bonté ou d'un enfant au regard innocent. Ses photographies lumineuses, empreintes d'harmonie, nous immergent dans un univers de paix, propice à la spiritualité. Ponctuées de pensées choisies, elles sont un hymne à la plénitude et nous portent vers des valeurs aussi fondamentales que la considération d'autrui ou la bienveillance.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Fils du philosophe Jean-François Revel et de l'artiste peintre Yahne Le Toumelin, Matthieu Ricard décide, en 1967, de s'établir dans l'Himalaya – où il réside depuis presque cinquante ans – et devient moine bouddhiste. Il est l'interprète français du dalaï-lama depuis 1989. Auteur de plusieurs livres aux Editions de La Martinière, dont Tibet. Regards de compassion, Bhoutan. Terre de sérénité ou encore Un voyage immobile, 108 sourires et Visages de paix, Terre de sérénité, Matthieu Ricard photographie les maîtres spirituels, les monastères, l'art et les paysages du Tibet, du Bhoutan et du Népal. En 2017, son livre-somme Un demi-siècle dans l'Himalaya dédié à son cheminement spirituel et photographique a connu un grand Date Impression : 24/05/19 succès en librairies. L'intégralité de ses droits d'auteur est reversée à des projets humanitaires en Asie par le biais de l'association Karuna Shechen.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M02732492523-G
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Gallix, Gif sur Yvette, France
Etat : Neuf. N° de réf. du vendeur 9782732492520
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Revaluation Books, Exeter, Royaume-Uni
Paperback. Etat : Brand New. 116 pages. French language. 9.76x6.85x0.55 inches. In Stock. N° de réf. du vendeur zk2732492523
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Solibri, Epone, France
Etat : as new. petit format , comme neuf état. Optez pour nos livres d'occasion en très bon état, et soutenez l'insertion sociale et l'écologie en leur offrant une seconde vie,Sous Blister. 178893-4 - Contemplation, Ricard, Matthieu, La Martinière, 2019. N° de réf. du vendeur 178893-4
Quantité disponible : 1 disponible(s)