Votre horoscope chinois prévisions pour l'année 2008
La légende veut que ce soit Bouddha en personne qui ait convoqué les représentants du règne animal pour leur attribuer une récompense. Douze espèces seulement s'étant présentées devant le maître, Bouddha leur marqua sa reconnaissance en dédiant à chacune une année qui porterait leur nom : Rat, Buffle, Tigre, Chat, Dragon, Serpent, Cheval, Chèvre, Singe, Coq, Chien et Cochon.
À chaque animal sont dévolues des caractéristiques émotionnelles et comportementales. Connaissez-vous votre signe dans l'horoscope chinois ? Souhaitez-vous savoir ce que l'année 2008 vous réserve ? Quelles sont les correspondances avec le zodiaque occidental ?
Dans cette collection de 12 ouvrages, Pô Bit-Na vous décrit la psychologie liée à votre animal zodiacal, votre vie sentimentale, votre vie familiale, votre vie professionnelle, et il vous détaille, mois par mois, toutes les prévisions pour votre année 2008.
Chèvre
du 17 février 1931 au 5 février 1932
du 5 février 1943 au 24 janvier 1944
du 24 janvier 1955 au 11 février 1956
du 9 février 1967 au 29 janvier 1968
du 28 janvier 1979 au 15 février 1980
du 15 février 1991 au 3 février 1992
du 1er février 2003 au 21 janvier 2004
du 19 février 2015 au 7 février 2016
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
INTRODUCTION À L'ASTROLOGIE CHINOISE
Depuis l'aube des temps, sous toutes les latitudes, les civilisations les plus évoluées ont toujours considéré les étoiles comme des centres d'énergie, des générateurs de force, les symboles d'une puissance bien plus qu'humaine, et à ce titre comme des signaux jouant pour les hommes le rôle d'indicateurs de parcours, de véritables guides. Voilà près de quatre mille ans, alors que l'Occident conçoit peu à peu un système astrologique fondé sur le cheminement du Soleil parmi les différentes constellations, la Chine ancienne élabore pour sa part des systèmes de lecture des astres fondés sur les phases de la Lune. C'est ainsi que la succession des cycles lunaires devient l'objet d'une codification et d'une classification donnant lieu à de multiples interprétations. L'astrologie chinoise que nous connaissons aujourd'hui descend en droite ligne d'une dizaine de systèmes mis en oeuvre au long des quatre millénaires de son histoire. À titre de comparaison, l'astrologie occidentale ne sera codifiée, par Ptolémée, qu'au IIe siècle de notre ère.
En ces temps lointains, les premiers astrologues chinois observent directement le ciel physique et bâtissent à partir de leurs constatations un système d'analyse complexe. La connaissance et l'usage de l'astrologie sont alors un art réservé aux astrologues de l'empereur, seuls habilités de tout le céleste Empire à consulter les étoiles.
Quiconque se risque à cette pratique sans le consentement de l'empereur encourt la peine capitale. L'observation des étoiles a beau être élevée au rang d'affaire d'État, la volonté populaire de savoir de quoi sera fait le lendemain n'en subsiste pas moins. Elle trouve une expression nouvelle dans la création et le développement de formes d'astrologie «parallèles», qui contournent l'interdit impérial en se fondant sur l'étude de cycles et de nombres sans plus avoir à consulter directement les étoiles. Le remplacement des mouvements planétaires par des cycles numériques réguliers - symbolisant le parcours des différentes étoiles dans le ciel selon leur orbite avec des variantes aisément calculables - va non seulement éviter les problèmes majeurs avec le pouvoir, mais de plus permettre au peuple chinois, en majorité paysan, une utilisation simplifiée : il n'est plus nécessaire de consulter les tables des planètes pour dresser un horoscope.
L'astrologie chinoise à laquelle nous nous référons aujourd'hui est ainsi établie sur un système cyclique et non sur l'analyse du déplacement des astres dans le ciel. Curieusement, ce n'est qu'entre le VIIe et le IXe siècle de notre ère, alors que la pratique astrologique chinoise est déjà vieille de trois millénaires, que ses symboles zoologiques sont apparus (probablement inspirés de l'astrologie turque). Mais pour mieux comprendre le rôle de l'astrologie et ses racines en ce début de XXIe siècle, il faut revenir un instant aux sources de la pensée chinoise.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 3 expédition depuis Allemagne vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M02732844349-V
Quantité disponible : 1 disponible(s)