Articles liés à Le stretching

Le stretching - Couverture souple

Messina, Massimo

 
9782732893877: Le stretching

Synopsis

En anglais, stretching signifie " étirement ". Fondé sur la détente et la parfaite connaissance de chaque muscle, le stretching est une règle d'hygiène formidable. A la base d'une éducation physique de qualité, ses applications sont innombrables : correction des mauvaises attitudes corporelles, lutte contre le stress, récupération postopératoire... Cet ouvrage complet et très illustré vous permettra de vous entraîner seul (e) ou avec des ami (e) s. Vous apprendrez à améliorer votre tonus musculaire et à maîtriser votre unité psychophysique. Véritable philosophie du corps, sorte de " yoga occidental ", le stretching offre un équilibre et une harmonie intérieure incomparables. Les techniques de base et des exercices sont également présentés dans un DVD interactif décrivant les mouvements corrects à effectuer pour prendre conscience de son corps, dénouer les tensions, renforcer sa musculature et atteindre la sérénité psychique et physique en faisant des étirements chez soi, aidé (e) par un enseignant qui guide l'apprentissage pas à pas.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Massimo Messina est professeur d'éducation physique, entraîneur d'athlètes et directeur technique dans de nombreux centres sportifs. Il est également membre de l'équipe nationale italienne d'aérobic de compétition et collabore à plusieurs revues sportives spécialisées. Aux Editions De Vecchi, il est l'auteur de Les Abdominaux.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.