L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.
LA MAIN LESTE d'Eugène LABICHE.
LA MAIN LESTE comédie-vaudeville en un acte d'Eugène LABICHE, 3f. - 2h. - Durée : 50 mm.
Monsieur Legrainard est propriétaire d'une fabrique de fleurs artificielles, dont il a confié la direction à sa fille Céline. Un jour, après le déjeuner, Madame Legrainard doit se rendre à la préfecture: la veille, quelqu'un ayant profité de l'obscurité de l'omnibus lui a volé son sac et lui a caressé les pieds, ce à quoi elle a répondu en lui donnant un soufflet! Pendant son absence arrive Madame de Pontmêlé, fidèle cliente de la boutique, qui se rend dans l'atelier pour essayer plusieurs modèles de coiffes. Puis entre Régalas, un jeune peintre: celui-ci rapporte le sac de Madame Legrainard, mais demande raison du soufflet qu'elle lui a donné. Pour cela, il exige un baiser de Madame Legrainard ou un duel avec son mari. Mais lorsqu'il rencontre Céline, Régalas en tombe fou amoureux (source : Wikipedia)
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Une salle à manger. Portes au fond, portes latérales. Table longue à gauche, une étagère derrière avec canons et fleurs ; un guéridon à droite.
SCENE I
LEGRAINARD, MADAME LEGRAINARD, CÉLINE
Ils sont attablés, à droite, autour du guéridon. Le déjeuner s'achève.
MADAME LEGRAINARD (à son mari) - Voyons ?... As-tu bientôt fini de prendre ton café ?
LEGRAINARD - Un moment... Il est trop chaud.
MADAME LEGRAINARD - Alors pourquoi le demandes-tu toujours bouillant ?
LEGRAINARD - Pour le laisser refroidir... j'aspire l'arôme.
MADAME LEGRAINARD - Si tu crois que c'est amusant de te voir renifler pendant une heure.
LEGRAINARD - Le café se prend deux fois... premièrement par le nez, secondement...
MADAME LEGRAINARD - Oh ! Que c'est agaçant un homme comme ça.
Mme Legrainard a la main leste. À la moindre contradiction, elle s'emporte et distribue des soufflets. En omnibus, un jour, elle gifle un jeune homme qui a caressé la fourrure de sa bottine, croyant caresser son chien sous la banquette. Le jeune homme demande réparation au mari qui offre la main de sa fille pour se tirer d'affaire. Sur cette donnée très simple les auteurs ont brodé des scènes d'un comique étincelant.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
(Aucun exemplaire disponible)
Chercher: Créez une demandeVous ne trouvez pas le livre que vous recherchez ? Nous allons poursuivre vos recherches. Si l'un de nos libraires l'ajoute aux offres sur AbeBooks, nous vous le ferons savoir !
Créez une demande