Articles liés à Les Nouveaux Riches : Un ethnologue dans la Silicon...

Les Nouveaux Riches : Un ethnologue dans la Silicon Valley - Couverture souple

Abélès, Marc

 
9782738111210: Les Nouveaux Riches : Un ethnologue dans la Silicon Valley

Synopsis

?Silicon Valley : temple des nouvelles technologies, berceau d'entreprises mythiques, comme Hewlett Packard, Intel ou encore Yahoo, symbole du capital-risque, de l'argent facile. Surprise : de tout jeunes millionnaires créent des fondations, financent l'action sociale et s'adonnent au bénévolat. Dans la jungle du business, loin des univers qui lui sont familiers, l'ethnologue retrouve l'esprit du don mis au service d'un capitalisme toujours en quête de profit et de rentabilité. Où l'on découvre les voies inattendues que prend la charité, au pays de la libre entreprise. Directeur du Laboratoire d'anthropologie des institutions et des organisations sociales du CNRS, Marc Abélès est notamment l'auteur d'Un ethnologue à l'Assemblée.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur


Marc Abélès est anthropologue, directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales. Il est l’auteur de Jours tranquilles en 89, Les Nouveaux Riches. Un ethnologue dans la Silicon Valley, et Un ethnologue à l’Assemblée qui a été un grand succès.

À propos de la quatrième de couverture

Silicon Valley : temple des nouvelles technologies, berceau d'entreprises mythiques comme Hewlett Packard, Intel ou encore Yahoo, symbole du capital-risque, de l'argent facile. Surprise : de tous jeunes millionnaires créent des fondations, financent l'action sociale et s'adonnent au bénévolat. Dans la jungle du business, loin des univers qui lui sont familiers, l'ethnologue retrouve l'esprit du don mis au service d'un capitalisme toujours en quête de profit et de rentabilité. Où l'on découvre les voies inattendues que prend la charité au pays de la libre entreprise.

Directeur du Laboratoire d'anthropologie des institutions et des organisations sociales du CNRS, Marc Abélès est notamment l'auteur d'Un ethnologue à l'Assemblée.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.