Les Architectes : mutations d'une profession - Couverture souple

Tapie, Guy

 
9782738488039: Les Architectes : mutations d'une profession

Synopsis

Les architectes font partie des professions libérales déstabilisées dans leur rôle sociale et dans leur identité. L'unité professionnelle est largement brouillée par la diversité des pratiques, et est confrontée à des changements profonds depuis trois décennies. Cet ouvrage en révèle quelques-uns en appréhendant les pratiques professionnelles et les systèmes qui les déterminent. Pour en tracer une meilleure lisibilité, un rapide historique réinscrit ces évolutions dans une temporalité plus longue.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Guy Tapie, sociologue, est directeur d'Architecture Recherche et Didactique (Ecole d'architecture et de Paysage de Bordeaux), laboratoire de recherche sur les transformations des professions de l'architecture et de leurs contextes d'intervention. Dans ce cadre, il dirige, mène et a publié de nombreux travaux. Il est aussi enseignant de sociologie à l'Ecole d'architecture et de Paysage de Bordeaux et responsable d'un séminaire de troisième cycle sur ces questions.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.