Questionnements féministes et méthologie de la recherche - Couverture souple

Ollivier, Michèle; Tremblay, Manon

 
9782738497130: Questionnements féministes et méthologie de la recherche

Synopsis

La recherche féministe repose-t-elle sur une éthique de la recherche qui lui est propre, Est-elle mieux servi par les méthodes qualitatives que quantitatives ? Comment arrive-t-elle à concilier engagement politique et effort d'élaboration d'un discours vrai sur le monde ? Cet ouvrage présente quelques éléments essentiels de la réflexion féministe actuelle sur la méthodologie de la recherche en sciences humaines et sociales.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Michèle Ollivier est professeure au département de sociologie de l'Uni d'Ottawa. Ses recherches actuelles portent, entre autres, sur l'accès des femmes et des groupes minoritaires aux nouvelles technologies d'information et de communication et sur le potentiel de ces technologies comme outil de changement social. Elle est cofondatrice et co-animatrice du réseau électronique PAR-L. Manon Tremblay est professeure agrégée au département de sciences politiques de l'Université d'Ottawa et directrice du Centre de recherches Femmes et politique de la même institution. Ses travaux portent sur la participation des femmes aux processus décisionnels, la méthodologie de la recherche ainsi que le parlementarisme au Canada. Elle a publié plusieurs ouvrages et articles.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.