Articles liés à IL ME SEMBLE DESORMAIS QUE ROGER EST EN ITALIE

IL ME SEMBLE DESORMAIS QUE ROGER EST EN ITALIE - Couverture souple

Vitoux, Frédéric

 
9782742717958: IL ME SEMBLE DESORMAIS QUE ROGER EST EN ITALIE

Synopsis

Bien entendu, il prit l'habitude d'aller quatre ou cinq fois par an en Italie. Il entreprit de l'explorer région par région, province par province. Il mettait des mois à préparer ses itinéraires. Il détestait l'imprévu. Il écrivait aux Aziende di turismo de chaque ville, il se faisait adresser tous les prospectus imaginables, il notait les horaires des cars, retenait des chambres dans les hôtels les plus modestes, non pas tant par économie que parce qu'il se moquait de l'intendance, de son confort ou du qu'en-dira-t-on. Il mit à découvrir l'Italie le même acharnement, la même inépuisable érudition, le même souci du détail, le même bonheur enfin qu'il éprouvait, critique de cinéma, à tout savoir et tout retenir de la filmographie d'Henry King ou d'Humphrey Bogart.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Quatrième de couverture

Bien entendu, il prit l'habitude d'aller quatre ou cinq fois par an en Italie. Il entreprit de l'explorer région par région, province par province. Il mettait des mois à préparer ses itinéraires. Il détestait l'imprévu. Il écrivait aux " aziende di turismo "de chaque ville, il se faisait adresser tous les prospectus imaginables, il notait les horaires des cars, retenait des chambres dans les hôtels les plus modestes, non pas tant par économie que parce qu'il se moquait de l'intendance, de son confort ou du qu'en-dira-t-on. Il mit à découvrir l'Italie le même acharnement, la même inépuisable érudition, le même souci du détail, le même bonheur enfin qu'il éprouvait, critique de cinéma, à tout savoir et tout retenir de la filmographie de Henry King ou de Humphrey Bogart. (Extrait)

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.