Articles liés à Les arbres

Les arbres - Couverture souple

Hédelin, Pascale

 
9782745965202: Les arbres

Synopsis

Hôtes discrets de nos villes ou peuples abondants mais muets des campagnes, les arbres sont présents chaque jour de notre vie sans qu'on pense forcément à s'interroger sur eux... Mais les enfants, eux, ne manquent pas de le faire, et, parfois, tout adulte qu'on soit, on a bien du mal à répondre à leurs interrogations... Un livre donc pour nos chères têtes blondes mais qui peut aussi tirer les parents d'un mauvais pas !

1 - C'est quoi un arbre ?
2 - Comment se nourrissent les arbres ?
3 - À quoi sert l'écorce ?
4 - Un arbre, c'est toujours grand ?
5 - Ça vit longtemps, un arbre ?
6 - Pourquoi est-ce que les arbres meurent ?
7 - Pourquoi les arbres perdent-ils leurs feuilles en automne ?
8 - Il n'y a que les arbres fruitiers qui ont des fleurs ?
9 - Comment naissent les arbres ?
10 - Quels animaux vivent dans les arbres ?
11 - Il y a beaucoup de forêts dans le monde ?
12 - Pourquoi coupe-t-on les forêts ?
13 - À quoi servent les arbres ?
14 - Quel est l'arbre le plus bizarre du monde ?
15 - Pourquoi met-on un sapin dans la maison à Noël ?
16 - Qu'est-ce qu'un "arbre" généalogique ?

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos des auteurs

Pascale Hédelin est française et vit près de Toulouse. Dans une première vie, elle a travaillé pour le cinéma et la télévision en tant qu'assistante de réalisation et scénariste. Puis elle s'est consacrée à l'écriture pour la jeunesse, sans doute parce qu'elle n'a jamais réussi à quitter le monde de l'enfance... Depuis plus de 20 ans, elle écrit des histoires et des documentaires pour les enfants de tous âges, pour la presse et l'édition. Elle est l'autrice chez Milan des "Grands Livres animés", de nombreux titres dans les collections "Mes années pourquoi", "Mes p'tites questions", "Mes docus à toucher"... Elle a reçu le prix Roberval pour "Déjoue les pièges de la science" aux éditions Gulf Stream et le prix Sorcières pour "Cité Babel" aux Éditions des éléphants.

Amandine Laprun (67) est graphiste et illustratrice pour la jeunesse depuis 2003. Elle a fait les Arts-Déco de Strasbourg. Elle a déjà publié aux éditions Lito, Larousse, Fleurus et chez Bayard Presse. Elle est également coscénariste d'une bande dessinée : "Erminio le Milanais", parue chez Vents d'Ouest.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.