XX, XY, comment devient-on un homme ou une femme ? Qui gouverne la construction de notre identité sexuelle ? Nos gènes ? Nos hormones ? La société ? La famille ? ... Simone de Beauvoir avait-elle raison lorsqu'elle écrivait « On ne naît pas femme on le devient » ? Sauf accident, tout individu obéit aux lois de la génétique et de la physiologie qui créent dans notre espèce des mâles et des femelles. Mais au-delà, le regard de nos parents, de la société toute entière, nous façonne dans notre intimité. Et si la différence des sexes structure la pensée humaine, peut-on changer les rapports du masculin et du féminin ? Que disent désormais les sciences sociales, humaines et les sciences du vivant de cette construction ?
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Françoise Héritier a été la première femme anthropologue au Collège de France où elle fut professeur. Directrice d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), elle a publié de nombreux essais dont Les Deux Soeurs et leur mère, Masculin/Féminin et Le Sel de la vie (Editions Odile Jacob).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Revaluation Books, Exeter, Royaume-Uni
Paperback. Etat : Brand New. 192 pages. French language. 7.09x4.33x0.63 inches. In Stock. N° de réf. du vendeur zk2746517167
Quantité disponible : 1 disponible(s)